De la selection des ingredients au choix des boissons, comment reussir un repas autour du burger a tous les coups?
Le burger trouve sa source au tournant du 20e siècle, alors que la classe ouvrière et la classe moyenne émergentes ont fait naitre la demande d’aliments abordables et pouvant être consommés sur le pouce, sur le lieu de travail ou à proximité. Depuis, le succès de ce plat ne s’est pas démenti, bien au contraire, en témoigne l’émergence de nombreux restaurants dédiés, dont certains de classe gastronomique qui revisitent et subliment ce plat emblématique de ce que l’on nomme aujourd’hui street food et plus généralement de la culture de masse occidentale. Longtemps associé à un plat cheap et à la junk food, le hamburger peut parfaitement devenir un met de qualité à condition de choisir les bons ingrédients et l’accompagnement qu’il mérite. Dans cette optique, nous vous proposons dans la suite de cet article une sélection de conseils pour réussir votre repas autour du burger à tous les coups, avec une qualité et des saveurs au rendez-vous.
Un grand classique à redécouvrir en osant l’innovation, en particulier sur le plan des boissons.
Si vous voulez redécouvrir le burger, cela passe aussi par le choix de la ou des boissons que vous choisirez pour l’accompagner. En optant par exemple par le hard cider, comme burger boisson qui sera une excellente alternative aux sodas et autres boissons ultra-sucrées que l’on choisit d’habitude, qui viennent saturer le palais et empêchent de bien apprécier la saveur des ingrédients du burger. Le hard cider la mordue est parfait pour cela, le Vincent Boccara l’ayant démontré avec maestria en composant un menu burger agrémenté de hard cider la mordue pour l’accompagner…
Des ingrédients frais et de qualité sont les piliers d’un hamburger digne de ce nom.
En cuisine, ce n’est pas un secret, les choix des ingrédients est fondamental et surpasse le savoir-faire du cuistot pour obtenir un maximum de saveur et des textures agréables en bouche. Ainsi, optez toujours pour des ingrédients frais, des oignons aux crudités sans oublier les sauces. En effet, une mayonnaise, une sauce curry maison, un ketchup ou encore un pesto fait maison sont faciles à réaliser, même par un cuisinier débutant, et ne requièrent aucun ustensile spécifique, surtout, préparées par vos soins, elles n’auront que peu de choses à voir, si ce n’est le nom, avec leur équivalent industriel…
Pour la viande, qu’il s’agisse des steaks, de votre volaille ou du bacon, un passage chez le boucher s’impose, et vous serez surpris de constater que les prix sont plus qu’abordables, contrairement à certaines idées reçues, avec un rapport qualité prix sans comparaison. Petite astuce : pour réussir une cuisson de steak bien grillée à l’extérieur et tendre en son centre, congelez-le au préalable avant de le cuire, rassurez-vous, même les grands chefs procèdent ainsi.
Enfin, n’oublions pas les buns. Bien que les industriels se soient améliorés sur ce point, ici aussi on vous conseille de les commander à votre artisan boulanger, qui très probablement en réalise déjà pour d’autres clients, voire des restaurateurs de votre coin, afin d’obtenir des french burgers de première catégorie et vous régaler.
A PROPOS
Bonjour, je me présente je suis Kannelle j’ai 46 ans et je cuisine depuis toujours. Aujourd’hui je souhaite vous partager toute mon expérience et toute l’admiration que j’ai envers la cuisine. Des mets délicieux à vous faire partager mais surtout beaucoup de plaisir.
Je vous souhaite une excellente visite sur Knelle66. Régalez-vous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress