Nous avons des aliments que nous consommons chaque jour. Par ailleurs, nous sommes habitué d’aller chez notre boulanger acheter du pain chaque matin. Pourtant, il est possible de faire son propre pain à la maison. Ainsi, la recette du pain , elle est toute simple et facile à réaliser. Objet de notre article dans la suite de cet article.
Les étapes pour faire son propre pain à la maison.
Monter son pain à la maison est tout simple. En effet, nous avons juste besoin de :
- De la farine,
- D’eau tiède,
- Du sucre si besoin,
- Du sel ,
- De la levure,
- Du jaune d’œuf pour la coloration.
Pour le faire, voici les étapes suivantes:
Faire tiédir de l’eau dans une casserole. Ensuite, y verser de la levure dans de l’eau tiède après avoir réservé de la farine avec du sel. Puis, former un puit d’avec votre farine et y verser votre eau tiède associée avec votre levure. De ce faite, il est important de bien mélanger à la main, y pétrir votre patte afin d’y former une patte bien molle et flexible pendant dix à quinze minutes. Une fois la patte bien remuer, la saupoudrée d’avec un de farine. Ensuite, la mettre dans une casserole, et la couvrir d’avec un papier film et laisser reposer. Ainsi, il est donc judicieux de laisser monter la patte pendant 2 heures afin qu’elle puisse bien monter.
Outre cela fait, remettre la patte montée sur votre planché de travail. Une fois cela fait, y saupoudré de la farine et coupé selon la grosseur du pain que vous voulez obtenir. rouler en fonction de la forme que vous souhaitez avoir. Après tout cela, badigeonné à l’aide d’un pinceau d’avec vos œufs battus et ensuite laissé reposer encore une demie heure. Et enfin, les mettre dans un four de 240 degré pendant 10 à 15 minutes.