La vitrine chauffante est un matériel conçu spécialement pour maintenir les plats au chaud. Elle est ainsi très pratique en cuisine, notamment pour le professionnel. Si vous avez des difficultés à choisir, vous pouvez découvrir ci-dessous les paramètres pour le choix de votre vitrine chauffante.
La vitrine chauffante : le matériel idéal pour conserver les plats au chaud
En restauration, dans les boulangeries, les snacks ou les pizzérias, il s’avère important de garder certains plats au chaud ou à température idéale. En effet, leur refroidissement risque de faire diminuer le gout des plats. Pour pallier ce problème, il existe plusieurs modèles de vitrine chauffante avec différentes caractéristiques et des prix très variés. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez aller sur www.leshoppingduchef.com. Il s’agit d’un site spécialisé de vente de matériel de cuisine pour les professionnels. Ce qui est plutôt pratique pour trouver la vitrine chauffante pouvant répondre à vos besoins.
Les paramètres à considérer dans le choix de la meilleure vitrine chauffante
Généralement, on peut disposer les vitrines chauffantes dans divers lieux comme un comptoir ou une salle de réception. Les paramètres à considérer dans le choix d’une vitrine chauffante sont : le genre de plat à réchauffer, la capacité et les matériaux de finition. Il est également à noter qu’outre sa fonction de maintien de température, la vitrine chauffante valorise les plats, ce qui est une valeur ajoutée. Elle peut susciter aussi chez le client l’envie de consommer le plat. Enfin, elle peut permettre de gagner un avantage par rapport à la concurrence. Il existe les vitrines chauffantes à poser et celles sur roulette. Ces dernières sont plus pratiques. En ce qui concerne l’énergie, certaines vitrines chauffantes sont électriques tandis que d’autres fonctionnent au gaz. Enfin, une distinction est faite entre les vitrines chauffantes à bain-marie et celles à chaleur sèche.