Il est vrai que nous, en France, le petit déjeuner est assez simple. Nous prenons du pain, ou bien des viennoiseries avec une boisson chaude et un jus de fruits. Dans beaux de familles, il s’agit donc de cela.
Mais quand on va à l’étranger, on peut voir une tout autre sorte de petit déjeuner. Nous le savons, c’est le repas le plus important de la journée. Alors, c’est pourquoi, j’ai eu envie de parler de différents petits déjeuners que l’on peut voir sur notre jolie planète.
Le petit déjeuner à l’Américaine.
À l’Américaine, il y a effectivement beaucoup à manger. Comme à l’image des Américains, bien évidemment. Ils voient tout en grand. Le petit déjeuner également. La chose la plus connue, de ce petit déjeuner qui nous vient des Etats Unis, c’est les Lucky Charms. Ce sont des céréales à un goût bien différent de ce que l’on peut trouver en France. Mais on peut en trouver, d’ailleurs. Si vous souhaitez voir ou en acheter, il suffit de regarder sur internet. Vous trouverez des enseignes qui peuvent vous les vendre.
Le petit déjeuner à l’Anglaise.
Pour nous, c’est l’équivalent du Brunch, un petit peu. Il y a donc des œufs au plat, du bacon et des haricots à la sauce tomate. On peut aussi y trouver des saucisses et tout autres aliments que nous mangeons habituellement un petit peu plus tard dans la journée.
Dans toutes les mentalités, le petit déjeuner, comme on peut le voir, est un repas très important. Que l’on fait souvent en famille, afin de pouvoir profiter d’être tous ensemble avant de commencer la journée. N’hésitez donc pas à changer vos habitudes et voir ce que d’autres pays consomment afin d’en apprendre un peu plus, sur les habitudes culinaires du monde entier. Vous verrez que c’est très instructif !