Les germes de lin moulus : un super aliment plein de vie !
La technique de germination des graines pour la consommation humaine est très ancienne. Les premières références se trouvent dans le « Livre des Esséniens », une ancienne civilisation du 2ème siècle avant J.-C., qui utilisait déjà les germes dans leur alimentation. Ces petits trésors sont en fait un concentré de substances bénéfiques pour la santé, d’où leur appellation d’aliments vivants. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi les germes de lin procurent de nombreux bienfaits pour la santé.
Germé et moulu, c’est mieux !
Voici les avantages de choisir des germes de lin bio :
Plus nutritif : En faisant germer graine lin, tous ses éléments nutritifs sont considérablement augmentés. En outre, pour que notre corps puisse assimiler tous les nutriments du lin, il est nécessaire que les graines soient moulues.
Plus digestif : la germination augmente la formation d’enzymes qui facilitent la digestion, de sorte que les acides gras et les protéines sont mieux assimilés. En outre, le broyage des graines élimine les inhibiteurs de digestion présents dans l’enveloppe des graines. Ce qui les rend encore plus faciles à digérer.
Pourquoi germer ?
Une autre option consiste à consommer des graines plus nutritives. Ce qui facilite la digestion et nous donne des enzymes (diastases), qui font partie de l’énergie vitale du nouvel organisme vivant. En général, les germes contiennent des concentrations plus élevées de certains nutriments et de certains antioxydants clés.
Comment les faire germer ?
Nous vous recommandons de commencer avec une petite quantité à faire germer, environ une cuillère à soupe au maximum. Laissez tremper pendant 12 heures ou toute la nuit. Le lendemain matin, sortez-les et placez sur une assiette, ou un petit plateau, un morceau de coton et par-dessus un morceau de gaze pour y placer les graines. Le coton doit être maintenu humide. Conservez-les dans un endroit sombre et attendez qu’elles germent. Ce qui peut prendre environ 4 ou 6 jours, en fonction de la température.
Comment utiliser les germes de lin ?
Les graines de lin peuvent être utilisées comme complément nutritionnel. Elles peuvent également substituer l’œuf et remplacer d’autres graisses alimentaires. Si vous choisissez la première option, vous devez mélanger deux cuillères à dessert de grains de lin dans des jus ou d’autres légumes.
Si elles servent à substituer l’œuf, une cuillère à soupe de germes dissous dans 3 cuillères à soupe d’eau servira à lier toutes sortes de recettes. Si vous voulez les utiliser pour remplacer d’autres graisses alimentaires, 3 cuillères à soupe peuvent remplacer 1 cuillère à soupe de beurre.
A PROPOS
Bonjour, je me présente je suis Kannelle j’ai 46 ans et je cuisine depuis toujours. Aujourd’hui je souhaite vous partager toute mon expérience et toute l’admiration que j’ai envers la cuisine. Des mets délicieux à vous faire partager mais surtout beaucoup de plaisir.
Je vous souhaite une excellente visite sur Knelle66. Régalez-vous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress